Transitions Light Under Control

Transitions Light Under Control

Transitions Optical vient de dévoiler sa nouvelle identité, un tout nouveau logo, une nouvelle signature de marque, une image intégralement renouvelée, pour susciter l’intérêt, le désir, dans un style simple, moderne et innovant. Des bénéfices consommateurs clairs, un style de vie jeune, une attitude décontractée, une nouvelle manière de présenter la technologie, le positionnement de Transitions évolue radicalement. La marque veut s’adresser à un segment toujours plus large de porteurs de lunettes et aider les opticiens à aborder le sujet facilement, naturellement.

Une identité renouvelée qui s’incarne dans un nouveau logo

Le principe des verres Transitions, c’est leur adaptabilité aux différents environnements lumineux : soleil radieux à l’extérieur, lumières artificielles agressives à l’intérieur, et toutes les nuances et intensités entre les deux. Le nouveau logo exprime ce mouvement constant et cette adaptation fluide. La diagonale qui traverse le O évoque ce mouvement familier de balayage que nous effectuons sur nos écrans tactiles pour passer d’une page à une autre. Le O est divisé en deux par un rayon de lumière : le verre passe de clair à foncé, toute la journée en filtrant la lumière.

Une nouvelle signature de marque : les verres intelligents qui s’adaptent à la lumière

La nouvelle direction prise par la marque a été inspirée par cette étude auprès des consommateurs qui révèlent l’impressionnant chiffre de 87%[1] des porteurs de lunettes se disant sensibles à la lumière. Les codes couleurs, l’ambiance véhiculée par les images, le message général de la nouvelle campagne, illustrent ce rapport que nous avons à la lumière: à quel point nous en avons besoin, nous l’aimons, et en même temps, combien elle peut nous agresser, nous déranger.

Une nouvelle vidéo disponible pour les opticiens afin de montrer le nouveau

visage de Transitions

Introduction au nouveau spot publicitaire à venir, une vidéo a été produite à destination des opticiens et disponible pour être montrée en magasins et sur leur site. 87% des porteurs de lunettes de 18 à 65 ans interrogés témoignent d’une sensibilité à la lumière qu’ils éprouvent souvent ou parfois. Source : test aux porteurs effectué par Transitions Optical en France/USA/Chine en 2016-2017

Elle magnifie la technologie en montrant comment les molécules photochromiques réagissent à la lumière à la surface des verres et illustre les quatre nouveaux piliers de la marque, 4 bénéfices consommateurs exprimés clairement :

  • - 100% Smart
    La première fois que l’on voit la technologie en action est toujours un moment magique. Les verres intelligents Transitions sont une merveille de technologie.
    Parfaitement clairs à l’intérieur, complétement foncés sous l’action intense des
    UV, et vice et versa.
  • - 100% Hassle Free
    Pas besoin d’anticiper les changements de luminosité, les verres Transitions sont la solution sans contrainte pour tous les porteurs permanents de lunettes.
  • - 100% Eyecare
    Les verres Transitions offrent une protection de tous les jours contre la lumière.
    Ils filtrent une partie de la lumière bleue nocive émise par les LEDs à l’intérieur et le soleil à l’extérieur. Ils bloquent 100% des UVA & UVB.
  • - 100% Style
    Aucune autre marque ne propose une gamme aussi large de produits et de choix de couleurs. Selon ses besoins, Transitions peut proposer des technologies différentes. Selon ses goûts, Transitions dispose de 7 couleurs différentes pour accorder ses verres à sa monture et toucher des porteurs de lunettes exigeant sur leur look.

Contrôler la lumière, c’est le cœur de l’innovation chez Transitions. Ceux qui portent des verres Transitions les aiment, la meilleure preuve est qu’ils sont 89% à vouloir en racheter[1]. Il est temps de le faire savoir, de créer une plus grande proximité de la marque auprès des consommateurs, de susciter le désir et l’identification.

A très bientôt pour découvrir le nouveau spot « La lumière sous contrôle»